Luyện DELF

khoa Hoá có một bộ phận sv theo đuổi tiếng pháp. Tuy nhiên tài liệu tiếng P so với tiếng A thì khó khăn hơn rất nhiều. Nếu các bạn thấy cần tài liệu luyện DELF, tôi sẽ post lên

Bài nghe, chủ đề “la vie quotidienne”, nội dung “métro” Bạn down bài nghe theo link sau: http://s14.yousendit.com/d.aspx?id=3BPJ41ZMF52E119H7SVG06XF0G

(?): điền vào chỗ trống

Touriste : Bonjour, je voudrais (?)pour la journée, s’il vous plaît.

Employée : Pour quelles zones ?

Touriste : Et bien, je ne sais pas… C’est pour rester dans le (?) .

Employée :Alors, c’est un ticket zones 1 et 2… Ca fera (?).

Touriste : Voilà. Pouvez-vous me dire comment aller jusqu’à la station Saint-Michel ?

Employée :Bien sûr. C’est très simple : vous prenez (?) , direction Nation jusqu’à Barbès Rochechouart. Là, vous prenez (?) en direction de (?).

Touriste : Ca prend combien de temps environ ?

Employée :Et bien… A peu (?) minutes. Je peux vous donner (?), si vous voulez.

Touriste : Oui, je veux bien. Merci beaucoup. Au revoir.

Employée : Au revoir et bonne journée !

ACTIVITE 1: comprehension le dialogue

  1. Qu’est-ce que le touriste veut acheter ?
  2. Combien coûte le ticket de métro ?
  3. Où est-ce que le touriste veut aller ?
  4. Quelles lignes est-ce que le touriste doit prendre ?
  5. A quelle station de métro est-ce qu’il doit changer ?
  6. Combien de temps est-ce qu’il va mettre ?

ACTIVITE 2: Observez le plan du métro parisien.

Click vào đây để xem bản đồ http://s5.yousendit.com/d.aspx?id=0VR5YR0IGGNPY0ICBOIXPP97AP

Vous êtes à la station Rambuteau (ligne 11, en marron) et vous vous rendez à la station Bir Hakeim (ligne 6, en vert) pour aller voir la Tour Eiffel… Remettez les phrases dans l’ordre. (sắp xếp câu theo đúng thứ tự)

Là, vous avez un changement : vous prenez la ligne 1 en direction de La défense./ Vous prenez la ligne 6 en direction de Nation./ A la cinquième station, vous descendez : vous êtes à Bir Hakeim./ Vous descendez à Charles-de-Gaulle Etoile./ Vous prenez la ligne 11, direction Châtelet-les-halles. / Vous allez jusqu’au terminus, à Châtelet.

A vous: Décrivez d’autres itinéraires :

  1. Comment aller de la Tour Eiffel au Louvre (station Palais Royal - Musée du Louvre)
  2. Comment aller du Louvre à Montmartre (station Anvers)
  3. Comment aller de Montmartre à l’Opéra Garnier (station Opéra)
  4. Comment aller de l’Opéra à la place de la Bastille (station Bastille)
  5. Comment aller de Bastille au Jardin du Luxembourg (station Luxembourg)

ACTIVITE 3:

Connaissez-vous d’autres moyens de transport parisiens ? Lesquels utiliseriez-vous pour vous visiter Paris ?

Đáp án post vào thứ 4 Sau khi làm xong nếu bạn thấy bài test quá dễ/ quá khó so với trình độ của bạn, bạn báo cho tôi để tôi điều chỉnh nội dung lại cho phù hợp. Bon travail!